Le congolais Martin Bakole affrontera ce samedi 03 Mai le Nigérian Efe Ajagba à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Un combat très engagé pour le poids lourds de la République démocratique du Congo (RDC), après sa défaite en février dernier dans un duel pris à pied levé devant le Néo Zélandais Joseph Parker, qui devrait affronter le britannique Daniel Dubois, détenteur de la ceinture de champion du monde IBF, qui a déclaré forfait à la veille du combat.
Ce prochain affrontement programmé bien avant, serait une occasion pour le redoutable Martin Bakole de se relancer au classement mondial de la World Boxing Association (WBA), aussi très déterminé contre à Efe Ajagba, qui détient le record en boxe de la victoire la plus rapide de l’histoire après que son adversaire ait disqualifié pour avoir quitté le ring suite à une cloche d’ouverture.
La soirée entre Martin Bakole et Efe Ajagba, est sans doute une grande affiche, également enthousiasmée de ces deux athlètes de classe mondiale. Le boxeur congolais se trouve à la deuxième position au dernier classement mondial de la World Boxing Association (WBA), tant que son adversaire Nigérian occupe actuellement la 3e place du classement national du Boxe-États-Unis.
Le natif de Kananga de 31 ans, a 23 duels dans son palmarès, auxquels il a enregistré 21 victoires dont 16 combats gagnés par K.O, et deux défaites. Du côté de Efe Ajagba, âgé aussi de 31 ans, il est dans la catégorie Heavyweight +90kg, sur ses 21 combats de sa carrière professionnelle, il compte 20 victoires dont 14 par K.O/TKO, 6 par décisions et une défaite. Le duel se voit donc fatal entre les deux géants du continent africain dans le monde de la boxe professionnelle.

David Ekutshu
Leave a Reply