Plusieurs infrastructures routières dont des ponts et des passerelles reliant les différents quartiers dans la commune Shari, en ville de Bunia sont à l’état de délabrement très avancé. Il s’agit notamment du pont qui relie le quartier Mudzi-Pela à Ndibakodu. Ici, il s’est créé un grand trou juste au milieu du pont. Ce qui rend le traffic très difficile entre ces deux quartiers.
Il y a également manque de pont entre le quartier Bembey et Simbilyabo car le pont qui existait à cet endroit a été emporté par la pluie il y a longtemps. À part cela, il y a des passerelles reliant, par exemple, le quartier Bembey au sous quartier Uba, et une autre passerelle entre le quartier Bembey et quartier Ngoy, qui sont toutes dans des mauvais états.
Cette situation inquiète conseiller communal de la commune Shari, Victorien Lobho qui pointe un danger permanent pour la population. Il a révélé que cela bloque l’intervention de la police en cas de nécessité, d’où l’importance de l’intervention des autorités de la mairie de Bunia pour alléger la circulation à la population et à la police dans ces quartiers de la ville de Bunia.
Leave a Reply