En préparation pour la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2025), prévue du 5 au 26 juillet au Maroc, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo affrontent en double confrontation amicale les Twiga Stars de la Tanzanie. Le premier match est prévu ce vendredi 30 mai au Azam Complex de Dar es Salaam, selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Sous la houlette de leur nouveau sélectionneur, Hervé Happy un technicien franco-camerounais fraîchement nommé pour un mandat de deux ans, les Congolaises poursuivent leur préparation intensive entamée mercredi dernier en Tanzanie. Ce premier stage de sept jours permet au sélectionneur d’évaluer les 27 joueuses convoquées, parmi lesquelles figurent plusieurs nouveaux visages prometteurs.

Placée dans le groupe A de la CAN Féminine 2025, la RDC devra croiser le fer avec le pays hôte, le Maroc, ainsi que la Zambie et le Sénégal. Le groupe C regroupe notamment l’Afrique du Sud (championne en titre), le Ghana, le Mali et la Tanzanie. Ces rencontres amicales visent à renforcer la cohésion du groupe congolais avant le début de la compétition continentale.
David Ekutshu
Leave a Reply