Le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé ce mardi la liste des 25 Léopards convoqués pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À noter le grand retour de Cédric Bakambu et Yoane Wissa, absents lors des dernières échéances pour cause de blessures.
L’attaquant du Betis Séville, Bakambu, retrouve la sélection un an après sa dernière apparition en janvier 2024. Son absence prolongée était due à une blessure qui l’avait éloigné des terrains. Yoane Wissa (Brentford) et Axel Tuanzebe (Ipswich Town), eux aussi indisponibles lors du dernier rassemblement pour les qualifications à la CAN 2025, sont également de retour.
Parmi les cadres confirmés, on retrouve Chancel Mbemba, Meschack Elia, Fiston Mayele et Simon Banza. En revanche, Gaël Kakuta, récemment transféré à Sakaryaspor (D2 Turquie), ne figure pas sur la liste.
Les Léopards affronteront le Soudan du Sud le 21 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, avant de se déplacer en Mauritanie le 24 mars pour la 6e journée. Actuellement 3e du groupe B avec 7 points, la RDC doit impérativement s’imposer pour rattraper le Soudan (10 points) et le Sénégal (8 points) dans la course à la qualification.

La rédaction
Leave a Reply