H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Faveur Mukoko annonce un concert historique au Centre culturel de Kinshasa

La chanteuse gospel congolaise Faveur Mukoko s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière avec un concert historique prévu le 10 août prochain au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale, situé à Kinshasa. Elle devient ainsi la première artiste gospel congolaise résidant au pays à se produire dans ce complexe culturel moderne, inauguré en fin d’année dernière.

Doté d’une salle de spectacle de 2 000 places, de deux amphithéâtres de 800 et 300 places, ce centre est appelé à devenir un haut lieu d’expression artistique dans la région. Ce concert marque aussi une première pour la musique gospel congolaise dans cet espace, après la récente prestation du chanteur Singuila, originaire du Congo-Brazzaville et basé en France.

En moins de cinq ans de carrière professionnelle, Faveur Mukoko s’est imposée dans le paysage musical gospel congolais grâce à ses albums à succès, notamment « Hakuniacha », contenant le tube « Rémunérateur », qui cumule à lui seul plus de 40 millions de vues sur YouTube en deux ans. Elle revient également avec un nouvel EP, intitulé Amour Inconditionnel, qui poursuit son ascension musicale sur le continent et dans la francophonie européenne.

Artiste du label Maajabu Gospel, elle est également connue pour ses performances scéniques et sa capacité à créer une ambiance spirituelle profonde à travers des textes forts, porteurs de foi et de méditation. Épouse du chantre Jonathan Munghongwa, elle se présentera seule sur scène pour ce spectacle du 10 août, offrant au public une immersion dans un répertoire riche et inspirant, centré sur la foi et l’espérance.

Avec ce concert au Centre culturel de Kinshasa, Faveur Mukoko ne se contente pas de briller dans le gospel, elle ouvre également la voie à d’autres artistes congolais pour investir les grands espaces culturels modernes du pays.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *