H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Foot : le Bayern remporte son troisième titre consécutif en Bundesliga féminine

Les joueuses du Bayern Munich ont été sacrées dimanche pour la troisième saison consécutive championnes d’Allemagne, après une victoire à domicile contre Fribourg (3-1).

Les Bavaroises ont décroché leur troisième titre consécutif de championnes d’Allemagne, et le quatrième au cours des cinq dernières années, confirmant ainsi leur domination sur la scène nationale.

Le Bayern compte désormais sept titres en Bundesliga, soit un de moins que l’Eintracht Francfort et Wolfsburg qui a remporté sept titres en dix saisons juste avant le triplé des Munichoises.

Dimanche, les Munichoises n’ont pas tardé à prendre l’avantage sur un coup franc de Lea Schüller (21e), avant que Fribourg ne vienne compromettre leurs plans, sept minutes plus tard.

Mais les triples championnes en titre n’ont pas perdu espoir et ont repris l’avantage grâce à Pernille Harder sur un corner (67e), avant de voir Glodis Perla Viggosdottir définitivement sceller le score en fin de match.

Jeudi, le Bayern peut remporter le premier doublé de l’histoire du club en cas de succès face au Werder Brême en finale de la Coupe d’Allemagne.

Pour la première fois depuis 2014, Wolfsburg ne participera pas à cette finale, qui se déroulera à Cologne, alors que le club a remporté les 11 dernières Coupes d’Allemagne.

Si l’équipe masculine du Bayern, qui affronte le RB Leipzig samedi, est titrée le week-end prochain, ce serait la cinquième fois que les deux équipes remportent la Bundesliga la même saison.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *