Théo Bongonda ne pourra pas participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, suite à la blessure au tendon d’Achille qui l’a contraint de quitter le terrain lors du match amical entre la RDC et le Mali, à Orléans en France.
Son club a annoncé, après des examens médicaux, que Bongonda souffre d’une lésion qui devrait l’éloigner des terrains pendant environ trois mois. Conséquence : il ne sera pas disponible pour les ultimes rencontres de septembre contre le Soudan du Sud et le Sénégal.
Dans le pire des cas, cette blessure pourrait également le priver des deux dernières journées de la campagne de qualification, prévues en octobre prochain, où la RDC affrontera le Togo et le Soudan.
Avec cette blessure, la seule chance pour Bongonda de retrouver la sélection en pleine force sera lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) preuve au Maroc en décembre prochain. Encore, lui faudrait-il d’être au sommet de son art avec la concurrence qui devient rigide dans le groupe de Sébastien Desabre.
Leave a Reply