H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Haut-Katanga : Les quatre lions évadés de la ferme Benjin retrouvés et neutralisés sans incident (Communiqué officiel)

Les autorités provinciales du Haut-Katanga ont annoncé, ce dimanche 25 mai 2025, la capture réussie des lions évadés de la ferme animalière Benjin, située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi. L’opération a été menée conjointement par les Forces Armées de la RDC (FARDC) et les équipes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

D’après le communiqué signé par le Directeur de cabinet du gouverneur Jacques Kyabula, ce sont quatre lions qui s’étaient échappés de leurs cages, déclenchant une alerte dans la capitale provinciale, qui compte près de 3 millions d’habitants. Contrairement aux premières craintes, les fauves étaient restés à l’intérieur du complexe animalier et ont été capturés sans incident, rassurent les autorités.

Tous les quatre fauves ont été capturés et ramenés dans leurs cages, peut-on lire dans le document officiel.

Rappelons que samedi, la Mairie de Lubumbashi avait lancé une alerte à la vigilance de la population face à la menace potentielle que représentaient ces animaux sauvages en cavale. Cette intervention rapide et efficace a permis d’éviter tout danger pour la population.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *