Dans son nouveau morceau intitulé « Bwaka miso », l’artiste congolais Innoss’B s’attaque à l’inaction de la communauté internationale face à la tragédie humanitaire qui ravage l’Est de la République démocratique du Congo. Fidèle à son engagement pour la paix, le chanteur originaire de Goma dénonce, à travers cette chanson, les atrocités infligées à la population congolaise dans l’indifférence des instances internationales.

Disponible depuis samedi 7 juin sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux, « Bwaka miso » signifiant littéralement « détourne le regard » est une prière en lingala et en français, où l’artiste interpelle à la fois Dieu et les dirigeants du monde sur les souffrances vécues en RDC.
Dans un message sobre mais fort publié avec la chanson : « Ma prière pour mon pays », Innoss’B témoigne une fois de plus de son attachement à sa terre natale, et utilise sa notoriété pour faire résonner la voix des sans-voix.

Déjà en avril, lors des Headies Awards, il avait dédié son prix du « Meilleur artiste d’Afrique centrale » à la paix en RDC, affirmant son rôle d’artiste engagé au-delà des rythmes et des scènes.
David Ekutshu
Leave a Reply