H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Kinshasa : Des garanties financières en vue pour accélérer la diversification économique de la RDC

Dans une dynamique de soutien au Programme d’actions du Gouvernement, la Vice-Ministre des Finances, O’neige N’Sele, a reçu ce jeudi 19 juin 2025, au Centre financier de Kinshasa, les délégations de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD).

Les échanges ont porté sur la mobilisation d’instruments de garanties financières destinés à soutenir le financement des infrastructures de base, identifiées comme des piliers clés pour la diversification de l’économie congolaise.

À l’issue de la rencontre, les parties ont convenu de l’élaboration d’une feuille de route conjointe, avec comme point d’ancrage la présentation d’une liste de projets prioritaires. L’objectif est d’identifier les mécanismes de garantie les mieux adaptés à la nature et à l’impact de chaque projet.

D’autres discussions sont attendues avec la BAD dans les jours à venir, pour explorer des appuis budgétaires supplémentaires au bénéfice du Trésor public.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la résilience économique du pays, en réduisant la dépendance aux ressources extractives par le développement d’autres secteurs porteurs.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *