H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Kinshasa/Mont-Ngafula : un élève déclenche la grenade lacrymogène dans une classe au collège Saint Sabrina provoquant l’hospitalisation de ces condisciples

Une scène inattendue a eu lieu ce mardi 30 septembre 2025, dans l’école collège Saint Sabrina, plongeant cet établissement scolaire dans la panique. En plein cours, un élève de la 4ème année des humanités à la section commerciale, a ouvert une grenade lacrymogène dans sa salle de classe respective.

Le gaz qui s’est propagé dans la salle et la cour de cette école se trouvant au quartier Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula au sud de la ville de Kinshasa, entraînant des troubles respiratoires et des malades chez plusieurs élèves, d’après l’inspecteur principal provincial de l’éducation ce District Vital Lumbala.

Les autorités urbaines indiquent que 12 enfants au total sont hospitalisés et pris en charge dont 8 élèves aux Cliniques Universitaires et quatre autres ont été admis dans un établissement médical en voisinage de l’école où l’événement s’est passé. Et rassurent :

 » Nous sommes rassurés d’annoncer que la prise en charge rapide a permis de stabiliser l’état de santé de tous les élèves. Selon les rapports médicaux, l’état de santé est encourageant et tous les enfants sont attendus de retour à leur domicile au plus tard ce soir ou demain « , peut-on lire dans le communiqué officiel de l’inspection principale provinciale de l’éducation de Kinshasa/Lukunga, publié ce mercredi.

Par ailleurs, l’inspection de Kinshasa/Lukunga a fait savoir que, l’élève, auteur de cet acte est remis aux autorités policières pour les suites judiciaires  » appropriées », et indique également que, une enquête  » approfondie  » est en cours, pour déterminer toutes les responsabilités.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *