Lundi, à l’occasion d’une rencontre avec le pape Léon XIV, le vice-président JD Vance lui a remis une lettre du président Trump l’invitant à la Maison-Blanche.
Le président américain Donald Trump a invité le pape Léon XIV à se rendre à la Maison-Blanche « dès que cela lui conviendra », a annoncé lundi la Maison Blanche.
L’invitation a été transmise au souverain pontife par le vice-président JD Vance, à l’occasion d’une rencontre privée avec le pape, originaire de Chicago.
Le vice-président a remis au pape une lettre du président Trump et de la Première dame, dans laquelle ils lui adressent leurs salutations les plus chaleureuses et l’invitent à se rendre à la Maison-Blanche dès que cela lui sera possible, a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche.
Actuellement en déplacement en Italie, JD Vance participe à une série d’échanges diplomatiques en marge de la messe inaugurale du pape Léon XIV. Il a notamment rencontré plusieurs dirigeants européens, dont le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Interrogée sur cet entretien, Karoline Leavitt a qualifié la réunion de « bonne et productive », et a ajouté: « Nous sommes reconnaissants que le vice-président l’ait tenue ».
Leave a Reply