H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Les Assemblées de Printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international débutent bientôt aux États-Unis

La République Démocratique du Congo y sera représentée par une délégation conduite par le Ministre des Finances, S.E. Doudou Fwamba Li-Botayi, Gouverneur pays auprès de la Banque mondiale et du FMI, accompagné du Ministre d’État, Ministre du Budget, S.E. Aimé Boji Sangara.

Dans ce contexte difficile marqué par des tensions sécuritaires dans l’Est du pays et des contraintes budgétaires accrues, ces assises constituent une tribune stratégique pour défendre les priorités de la RDC et renforcer les partenariats financiers.

Plusieurs importantes rencontres sont également prévues en marge de ces Assemblées, avec les partenaires techniques et financiers, en vue de consolider l’appui au programme économique national.

Cette dynamique s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, axée sur la résilience économique, la stabilité macroéconomique et la mobilisation de ressources au service du développement.

Les travaux se clôtureront le 26 avril 2025.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *