H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Monde : le Pape François décède après plus de 10 ans de pontificat

Le Pape François, longtemps malade, est mort en ce lundi de Pâques à 7h35′ de Rome.

L’information est rapportée par le Cardinal Kevin Farrell lors de son intervention ce matin à la chaîne de télévision du Vatican.

Ainsi, du haut de ses 88 ans d’âge, le Pape François quitte notre « Maison commune » pour « retourner à la Maison du Père » lui qui, par son service et son dévouement à l’Eglise, a donné l’« exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus ».

De son vrai nom José Mario Bergoglio, le Pape François est né en 1936 à Buenos Aires, capitale de l’Argentine.

Les dernières années du Saint-Père argentin, qui avait dans sa jeunesse subi une ablation partielle d’un de ses poumons, ont été marquées par une série de problèmes de santé. Se déplaçant en fauteuil roulant depuis 2022 du fait de douleurs au genou, s’aidant d’une canne lorsqu’il se tenait debout et muni d’un appareil auditif, le pape François avait dû être hospitalisé à de nombreuses reprises.

Par exemple pour une opération du côlon en juillet 2021, après une opération d’une hernie abdominale en juin 2023 et plus récemment pour une bronchite en février 2025.

Ces hospitalisations à répétition ne l’empêchaient pas de continuer à parcourir la planète pour aller à la rencontre de chefs d’État et des catholiques du monde entier

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *