Bientôt un an depuis la disparition du chanteur rd-congolais Shora Mbemba, à Kinshasa. Personne ne l’a oublié. Il est encore dans les mémoires de plus d’un rd-congolais à travers le monde.
Pour pérenniser son nom et son œuvre, son propre petit-frère et co-fondateur du groupe Super Choc de Shora Mbemba décide d’opérer des réformes importantes. Il garde Profa Detchemenga comme président et nomme Golf Dikando Ndombasi comme vice-président de l’orchestre Super Choc. Il faudrait rappeler qu’ils sont tous deux musiciens et ont étroitement collaboré avec l’illustre disparu. Ils auront pour mission de gérer quotidiennement cette formation musicale et de la faire tourner.
Je suis obligé de tout faire pour empêcher la disparition de notre groupe et faire de l’évènement du 21 juin prochain à Kinshasa, une réussite, a déclaré Godé Lofombo Bass.
Signalons que cette sage décision du célèbre guitariste et poly-artiste rd-congolais, Godé Lofombo Mbemba a été prise le dimanche 11 mai 2025 à Paris. Très proche de son grand-frère aussi artiste, il veut de son vivant voir cet orchestre qui a bougé la scène musicale rd-congolaise, voler de ses propres ailes.
Leave a Reply