H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

RDC : À quatre journées de la fin, la RDC rêve de qualification à la Coupe du monde, 52 ans après sa seule participation en 1974

Le ministre congolais des Sports, Didier Budimbu, affiche sa détermination à offrir à la République démocratique du Congo (RDC) une qualification historique à la prochaine Coupe du monde de football masculin, prévue en 2026. Cinquante-deux ans après leur première et unique participation, les Léopards rêvent d’un retour sur la scène mondiale.

Le 14 juin 1974, nos mythiques Léopards entraient dans l’histoire en foulant les pelouses de la Coupe du monde. Une immense fierté et une source d’inspiration qui continue de nous faire vibrer. En tant que ministre des Sports, ma détermination est inébranlable pour que cette flamme de 1974 nous éclaire à nouveau, a écrit Didier Budimbu ce samedi 14 juin 2025 sur le réseau social X (ex-Twitter).

L’objectif n’est pas hors de portée, mais il reste encore du chemin à parcourir. À quatre journées de la fin des éliminatoires, la RDC est en tête du groupe B dans le nouveau format à six équipes, devant des nations comme le Sénégal, le Soudan, le Togo, le Soudan du Sud et la Mauritanie.

La 23e édition de la Coupe du monde sera co-organisée pour la première fois par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Kinshasa l’aborde sous le signe de l’unité, de la confiance, de l’optimisme et du fair-play. « Nous continuons sans relâche à mettre tout en œuvre pour offrir un environnement footballistique favorable et stable afin de maximiser nos chances », conclut le ministre.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *