H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

RDC – FMI : Doudou Fwamba conduit une importante séance de travail à Washington

En marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a présidé, ce mardi 15 octobre 2025 à Washington D.C., une séance de travail avec l’équipe du FMI chargée du dossier de la République Démocratique du Congo.

Les échanges ont porté sur la préparation de la deuxième revue du Programme FEC, la trajectoire du budget 2025, le projet de budget 2026, ainsi que sur les questions relatives à la mobilisation des recettes, aux réformes structurelles et à la bonne exécution des dépenses sociales.

Le FMI a salué la stabilité macroéconomique observée entre juin 2024 et septembre 2025, tout en encourageant une meilleure coordination entre les politiques budgétaire et monétaire afin de consolider les progrès réalisés.

De son côté, le Ministre Doudou Fwamba, agissant sous la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réaffirmé la ferme détermination du Gouvernement à préserver la stabilité du cadre macroéconomique et à protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

L’équipe du FMI a, enfin, annoncé la poursuite des discussions à Kinshasa lors de la prochaine mission d’évaluation prévue dans les semaines à venir.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *