H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

RDC : Le CSAC convoque Héritier Watanabe pour « atteinte aux bonnes mœurs et apologie de l’immoralité »

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a officiellement convoqué l’artiste musicien Héritier Watanabe ce jeudi 03 juillet à Kinshasa. En cause : une séquence virale issue de son concert, dans laquelle une danseuse, électrisée par le rythme de son générique « Magoda », adopte une gestuelle jugée indécente. Le CSAC évoque une « atteinte aux bonnes mœurs et apologie de l’immoralité ».

Dans une correspondance adressée au chanteur, l’organe de régulation des médias et contenus audiovisuels en RDC cite une violation de sa loi organique, notamment l’article 5, alinéas 2 et 6, relatifs au respect de l’éthique et à la protection du public contre les dérives de contenu.

Héritier Kabeya, de son vrai nom, est attendu avec la danseuse au cœur de la polémique, « non autrement identifiée », afin de fournir des explications sur cette performance qui a embrasé les réseaux sociaux. Connu pour ses titres à succès tels que Rancoeur et Gombé na Gombé, l’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère voit son image une fois de plus mêlée à une vive controverse.

Le CSAC rappelle à cette occasion son rôle de veille sur les productions diffusées à grande échelle, notamment via les réseaux sociaux, qui ont un impact croissant sur les jeunes publics.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *