H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

RDC : Le Ministère de l’Environnement, dirigé par Ève Bazaiba, dément toute implication dans un détournement de fonds destinés au FFN

Le nom de la ministre Ève Bazaiba est récemment cité sur les réseaux sociaux dans une affaire présumée de détournement de plus de 30 millions de dollars américains. Face à cette rumeur persistante, son cabinet a formellement démenti toute implication dans une quelconque malversation financière liée au Fonds Forestier National (FFN).

Dans un communiqué officiel publié le 31 mai, le ministère de l’Environnement et Développement durable déclare : « Il circule sur les réseaux sociaux des informations sans fondement, attribuant faussement à Son Excellence madame la Ministre d’État des détournements de fonds publics, notamment au sein du FFN. Nous démentons catégoriquement ces allégations. »

Le document rappelle également que les dirigeants du FFN à savoir le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général – ont été suspendus il y a quelque temps pour « mégestion », ce qui, selon le ministère, n’a rien à voir avec la ministre de tutelle. Le communiqué dénonce ainsi une tentative de désinformation et de diffamation.

Dans un contexte où plusieurs dossiers de détournement secouent l’administration du gouvernement Suminwa, le ministère de l’Environnement rejette ce qu’il qualifie de « campagne orchestrée par des réseaux d’anti-valeurs », visant à salir l’image de Mme Bazaiba.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *