H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

RDC – Musique gospel : Ruth Kimongoli annonce la fin de son contrat avec Maajabu

La chanteuse congolaise Ruth Kimongoli, révélée lors de la première édition du concours Maajabu Talent, a officiellement annoncé ce 21 juin 2025, via son compte Instagram, la fin de son contrat avec le label Maajabu Gospel. Signé en mars 2022 pour une durée de trois ans, ce contrat marquait le début d’une aventure musicale sous la bannière d’un label qui a marqué l’univers gospel en RDC.

Deuxième lauréate du concours, Ruth Kimongoli avait bénéficié d’un accompagnement complet incluant l’enregistrement et la distribution d’un album de six titres, ainsi qu’une tournée nationale et internationale. Une démarche contractuelle conforme au dispositif établi par Maajabu pour les quatre gagnants : Alain Paluku (1er), Ruth Kimongoli (2e), Emmanuel Matondo (3e) et Manassé Sinda (4e), chacun bénéficiant d’un contrat adapté à son classement.

Alors que Ruth prend publiquement congé du label, les autres lauréats semblent quitter la scène dans un silence qui suscite des interrogations. Pourtant, les clauses semblent avoir été respectées par Maajabu, salué pour la structuration et la rigueur de son accompagnement.

Avec cette annonce, c’est un chapitre qui se referme pour la première génération d’artistes Maajabu, après une aventure qui a fait rayonner une nouvelle vague de talents gospel à travers le pays.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *