H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

RDC : Sista Becky nommée ambassadrice du PAM pour la promotion de la nutrition

Figure marquante du rap congolais, Sista Becky (Rebecca Kalonji) rejoint officiellement la famille du Programme alimentaire mondial (PAM) en tant qu’ambassadrice en République démocratique du Congo. L’annonce a été faite ce mardi 3 juin 2025, par la direction du PAM-RDC, à travers une vidéo officielle partagée sur ses réseaux sociaux, accompagnée du message : « Une rappeuse et influenceuse congolaise rejoint la famille PAM ».

Cette collaboration vise à promouvoir une alimentation saine et la lutte contre l’insécurité alimentaire, en particulier dans les zones touchées par les conflits, comme l’est du pays. Auteure des titres « Émotions » et « Flip Flop », Sista Becky s’engage aux côtés de l’agence onusienne pour sensibiliser le public, notamment les jeunes, à l’importance de la nutrition.

Dans son message officiel, le PAM a déclaré : 
« Le Programme alimentaire mondial est heureux d’annoncer son partenariat avec Sista Becky, star montante de la musique congolaise, pour soutenir la promotion de la nutrition en RDC. »

Elle rejoint ainsi Innoss’B, également ambassadeur du PAM, dans cette mission humanitaire, à un moment critique où la RDC fait face à une crise alimentaire sévère, particulièrement dans les provinces du Kivu.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du PAM en Afrique, visant à accompagner les gouvernements et communautés dans la mise en place de programmes durables contre la faim et la malnutrition.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *