Washington, le 17 octobre 2025
Dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à renforcer la crédibilité internationale de la République Démocratique du Congo et à promouvoir la présence du pays sur les marchés de capitaux, SEM Doudou-Roussel Fwamba Likunde Li-Botayi, Ministre des Finances, a eu une séance de travail avec une délégation de J.P. Morgan Chase & Co., l’une des plus grandes banques américaines d’investissement, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, à Washington D.C.
Le Ministre a présenté un narratif renouvelé, offrant une autre image de la République Démocratique du Congo sous le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en matière de gouvernance des finances publiques.
Il a mis en avant les immenses potentialités économiques que regorge le pays, les efforts soutenus dans la lutte contre le détournement des deniers publics, ainsi que les avancées réalisées dans l’amélioration du climat des affaires.
Il a également souligné le leadership du Chef de l’État et les réformes structurelles engagées au sein du Ministère des Finances, véritables gages de transparence, de crédibilité et de confiance pour les investisseurs internationaux.
Face aux représentants de cette institution financière de premier plan, le Ministre des Finances a réaffirmé la volonté du Gouvernement de consolider ces acquis, tout en invitant J.P. Morgan à explorer les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo, à l’instar d’autres entreprises internationales déjà actives dans divers secteurs de l’économie nationale.
La rédaction
Leave a Reply