H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Santé : le PSG sensibilise le monde contre le cancer du sein

Depuis plusieurs années, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein, afin de favoriser la prise de conscience sur les réalités de cette maladie qui touche en grande partie les femmes. Cette année, le club masculin de football Paris Saint Germain se met également dans la compagnie pour sensibiliser le monde face à ce fléau.

Ce vendredi 17 octobre 2025, cette équipe européenne, abrégée PSG, avait annoncé dans la foulée de distribuer 2000 badges et 1000 rubans roses dans son stade, à l’occasion de la huitième journée de la Ligue 1 (Championnat français), « afin de sensibiliser au dépistage contre le cancer du sein », indique le club sur le réseau social X.

Lors de cette rencontre contre Strasbourg soldée par 3-3, les joueurs du PSG arborent un maillot revisité et orné d’un ruban rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein, et dans quelques clichés, on y voit également l’entraîneur des Tenants du titre de la dernière édition de la Ligue des Champions UEFA, Luis Enrique en vêtement orné également de ce symbole.

Le coup d’envoi de rendez-vous était spécial au Parc de Prince à Paris, une femme qui a symboliquement centré, et l’équipe de Ousmane Dembélé ( Ballon d’or de l’année) a indiqué sur les réseaux sociaux que cette dernière est en traitement pour un cancer du sein. « Caroline Pescher, 45 ans, toujours en traitement pour un cancer du sein diagnostiqué à 39 ans. Pour dire que le cancer de sein n’a pas d’âge et que le dépistage est essentiel ».

Cette formation sportive parmi les géantes équipes au monde, appose sur les maillots « Qatar Airways » à terme d’un partenariat, a pensé ce mois à un geste de solidarité. Sur les plateformes, les Champions d’Europe ont annoncé également que les maillots portés par les joueurs ornés du ruban rose, seront vendus aux enchères, et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation hospitalière AP-HP.

Selon un rapport de l’organisation mondiale de la santé (OMS), en 2022, 670 000 personnes seraient décédées dans le monde suite au cancer du sein. Dans ce même rapport, affirme que, dans 157 pays sur 185, le cancer du sein était la première cause de cancer chez les femmes en 2022, et rajoute que les hommes représentent environ 0,5 % à 1 % des personnes touchées par un cancer du sein.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *