H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Advertisement

Sport – Ngal’ayel Mukau sanctionné pour absence injustifiée en sélection nationale

Le milieu de terrain du LOSC Lille, Ngal’ayel Mukau, a été sanctionné par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour ne pas avoir répondu à la convocation du sélectionneur national, Sébastien Desabre, en vue des matchs amicaux prévus le 5 juin contre le Mali et le 8 juin face à Madagascar.

Dans un communiqué, la FECOFA précise que le joueur ne s’est pas présenté au début du regroupement à Orléans (France), en violation du règlement intérieur de la sélection, qui encadre les obligations des internationaux appelés. En conséquence, le staff technique a écarté toute possibilité de retour de Mukau dans le groupe durant cette trêve internationale.

Cette absence fait écho à une frustration antérieure exprimée par son entourage. En mars dernier, son père avait confié à Radio Top Congo que Ngal’ayel était mécontent de ne pas avoir été aligné contre le Soudan du Sud et la Mauritanie (éliminatoires Coupe du Monde 2026), allant jusqu’à retirer ses photos en maillot de la RDC sur Instagram.

La FECOFA a aussi indiqué que le joueur sera soumis aux dispositions disciplinaires internes, rappelant que respect, discipline et engagement sont les piliers du fonctionnement des Léopards. Ngal’ayel Mukau ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur cette affaire.

David Ekutshu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *